QUI SOMMES NOUS

pfac logoLa PFAC-93 est née en Seine-Saint-Denis le 27 novembre 2011 à l'initiative des associations comoriennes du département.
LA PFAC-93 regroupe les associations de solidarité pour le développement des Comores et celles qui œuvrent pour l'intégration et l'insertion sociale  dans le département du 93.
Le Collectif des élus Franco-Comoriens et la PFAC-93 ont œuvré pour la signature en 2011 du protocole de coopération entre la Seine-Saint-Denis, l’association des Maires de Ngazidja et le gouvernorat de l’Ile.

 

pfac engNOS ENGAGEMENTS

- Assurer la représentation des associations comoriennes du département au niveau des instances associatives nationales,

- Être un espace d’échanges et d'information pour les associations en leur apportant les conseils nécessaires au renforcement de leurs capacités d'action,

- Valoriser l’apport des associations à la coopération internationale et affirmer l’implication des personnes issues de l’immigration dans le développement des Comores.

NOS PRIORITES

- Engager des synergies entre l’action des pouvoirs publics et celles des associations, gage d’efficacité dans la conduite des programmes de développement.

- Favoriser la coopération entre les associations, les autres acteurs de la société civile, les collectivités territoriales et les pouvoirs publics.

- Impulser une nouvelle dynamique de solidarité sur le territoire français au profit de notre pays d’origine, les Comores.

 

ENSEMBLE AVEC LA PFAC-93

banner front- Rassembler les compétences des Associations Comoriennes,

- Favoriser les échanges d'expériences, de savoir-faire et d'informations entre les associations,

- Développer les compétences locales afin de pérenniser les projets comoriens  dans le temps,

- Mieux cibler les projets de développement, aussi bien en France qu’aux Comores

- Mise en œuvre de projets de developpement avec l'appui des services administratifs du conseil général, des associations, des entreprises et de tous les acteurs qui pourront apporter leurs compétences,

- Formation des acteurs associatifs et mise en place de projets innovants en France et aux Comores

 

A LIRE EGALEMENT