VIE ASSOCIATIVE

A l'occasion de la fête de la ville des associations organisée par la ville d'Aubervilliers, édition 2014, la PFAC-93 qui participait pour la première fois, a mis en place un superbe stand de Restauration. Notre amie Sitti Ben Cheick a fait découvrir aux curieux, très nombreux, les Comores et ses spécificités gastronomiques. Nombreux sont ceux qui sont venus gouter la cuisine comorienne et ils se sont régalés notamment avec le fameux jus de Tamarin.
Au cours de cette journée mémorable, la chef de projet de la PFAC-93 a rencontré de nombreuses associations ainsi que les autorités municipales. Notre structure cherche à s'implanter dans cette ville. C'est ainsi que nous avons choisi d'y organiser, dans le cadre de la Semaine de Solidarité Internationale, SSI 2014, un événement pour faire connaitre les Comores dans toutes ses dimensions. D'autres événements seront organisés à Sevran et à la Courneuve par la PFAC-93 pour la même occasion.
Nous remercions la ville pour son accueil, les associations comoriennes de la ville, sans oublier notre amie Sitti Ben Cheick.

L'ACKE a décidé de réaménager le Lycée public régional de Kwambani Washili. Par ce projet, l'ACKE souhaite non seulement favoriser l'accès à l'éducation des enfants mais aussi de les sensibiliser sur les problématiques de développement. En effet, en tant que lieu social de vie et d'apprentissage, ce Lycée est le lieu privilégié par excellence pour promouvoir auprès des élèves un certain nombre de valeurs.

Contexte général

Depuis quelques mois, les responsables associatifs du ResaCom ont sollicité une réunion de travail avec la PFAC-93 pour analyser la problématique de leur structure et pour étudier en commun les démarches utiles de se structurer pour mieux agir.

Pour consolider sa relation avec la diaspora comorienne de France, la Meck Moroni en partenariat avec la PFAC-93 a organisé une réunion publique de sensibilisation sur ses activités dédiées aux comoriens de l'étranger.

stand AACSPendant une semaine, au stand de l'AACS, une dégustation de la gastronomie comorienne a été proposée aux participants de la fête d'été 2014 à Sevran.

A cette occasion, les jeunes sevranais ont pu découvrir des classiques de la gastronomie Comorienne comme les samboussa et le pilaou, associés à des valeurs sûres Française comme les gauffres, et les crêpes.
Cette restauration variée a remporté un franc succès auprès des jeunes sevranais qui ont pu profiter de goûters de très bonne qualité.

A LIRE EGALEMENT