ACTU-PFAC-93
  • Inscription

 

La plate-Forme des Associations Comoriennes de la Seine Saint-Denis (PFAC-93) a tenu Samedi 07 février 2015 à l’Auditorium de la Bourse Départementale du Travail de Bobigny, une présentation du bilan de son partenariat avec le Conseil Général de Seine Saint- Denis et l'île de la Grande Comores (Ngazidja).

Cet événement entre dans le cadre d’une coopération décentralisée bilatérale constamment en marche.

 

 

Plusieurs personnalités du Conseil Général ont été conviées à cette cérémonie. Les Associations membres de la plate-forme ainsi que la diaspora comorienne y ont pris part eux aussi.

 

Dans son mot d’accueil, Abdillah IBRAHIM coordinateur général de la PFAC-93 rappel dans son discours des accords de partenariat entre le cg93 et la pfac93. Pour lui : « C’est un partenariat gagnant ».

Poursuivant ses propos, Monsieur le coordinateur a montré que les subventions que le cg93 accorde aux différentes associations affiliées à la pfac93, et l'expertise partagée, font bien évidemment parmi des « points forts de la coopération franco-comorienne ».

Il a terminé son discours en concluant ce bilan positif marqué par l’adhésion en masse de la Plate-forme, des associations comoriennes siègeant dans le département de la Seine-Saint Denis.

De la part du Conseil Général, Mr Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil Général de la Seine Saint-Denis, a souligné les progrès visibles et les changements positifs qui s’opèrent au fil des années.

Quant à Jean-François BAILLON, Vice-Président du Conseil Général, il a réaffirmé sa solidarité avec les Comores, et il s’est déclaré favorable à tout projet de développement ultérieur dans l'esprit du partenariat.

 

Enfin, c’était autour des associations subventionnées et à l'audience de présenter leurs remerciements au conseil général, et leurs précieux témoignages. 

                                                                                                                                              Said Mohamed Abdoul-wafa

A LIRE EGALEMENT