ACTU-PFAC-93
  • Inscription

 

 

Cet été la plateforme a participé avec dynamisme à des évènements majeurs de la ville d'Aubervilliers. Deux dates sont à retenir: le 22 juin et le 20 Juillet 2014. Pendant ces deux journées la plateforme a tenu un stand de gastronomie comorienne qui a connu un franc succès.


Le 22 juin, la plateforme a présenté son stand durant la fête des associations d'Aubervilliers. Un rendez-vous très important pour la communauté comorienne locale qui fait partie des forces vives du milieu associatif albertivillarien. Une occasion rarement manquée. Tous les ans la ferveur est intacte, et les principaux décideurs de la ville marquent toujours un temps d'arrêt dans les stands de la communauté. Cette année, les élus ont, comme à l'accoutumé, dégusté les plats préparés par notre représentante sur place. Ce fut un énorme succès auprès des élus, des amis de la structure, mais aussi, des albertivillariens, venu nombreux pour découvrir notre culture entre autres. (voir cet article pour plus de détail)

 

La seconde date importante pour notre structure à Aubervilliers, ce fut le festival Auber' Jazz' Day. A cette occasion, tous les intervenants de l’évènement ont pu avoir droit à un repas de qualité. Une entrée haïtienne, un plat comorien, et enfin un dessert breton. Un mélange de cultures gustatives qui a fait son effet. Un clin d'œil aussi à cette harmonie culturelle, et cette coopération solidaire si chère à notre plateforme. Le vivre ensemble dans sa forme la plus succulente, sur un fond de jazz plus qu'exquis.

Merci infiniment à notre amie Sitti Ben Cheik, et à sa fine équipe, pour avoir fait de ces évènement un tel succès


Comment résumer cela ? Disons simplement que la plateforme a mis les mains dans le plat, a contribué au vivre ensemble et à la promotion de la culture cet été à Aubervilliers. Comme cela a été le cas ailleurs dans le département.


Mais face à un accueil si chaleureux à notre égard, nous n'avons qu'une envie : revenir sur ce territoire de solidarité et de partage. Ce qui ne manquera pas d'être fait le 22 et 29 novembre à l'occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI 2014).

 

A vos agendas ! Cela s’annonce passionnant.

A LIRE EGALEMENT