ACTU-PFAC-93
  • Inscription

 

La PFAC 93 organise des sélections de la diaspora pour le festival des Communes qui aura lieu en mars 2019 à Ngazidja, organisé par Africolor. Le festival des communes est une initiative visant à créer du lien entre les localités, leurs habitants, et la jeunesse par le biais de la culutre. Des phases de sélections vont se dérouler dans les différentes communes de Ngazidja, et les finalistes se retrouveront du 18 au 21 Mars 2019. La rencontre réunira les meilleurs formations autour de 7 disciplines :

 

Danse - Théâtre - Eloquence - Slam - Poésie - Cuisine - Chanson

(Inscription en fin d'article)

 

L'édition 2016 de la Semaine de la Solidarité Internationale a réuni des acteurs divers autour de la PFAC 93. Des institutionnels comme notre partenaire le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, le Gouvernorat de Ngazidja, ou le Conseil de l'île Autonome de Ngazidja, ainsi que des associatifs et des représentant de la sociaté civile étaient présents. Après cette période vive en échange, ouverte par un forum toujours plus important et une journée de fermeture sur le thème de l'éducation, voici un résumé pour vous remémorer ces grands événements et augurer de la prochaine édition.

 

La Plateforme des Associations Comoriennes de Seine-Saint-Denis continue son travail de fond, et renforce le maillage d'acteurs associatifs et institutionels autour d'elle.

Comme tous les ans la Plateforme des associations Comoriennes de Seine-Saint-Denis (PFAC 93) sera engagée dans la Semaine de la Solidarité Internationale 2016. Avec une programmation riche et diversifiée, la Plateforme vous invite à venir découvrir ses partenaires, ses projets, et à réfléchir sur des problèmatiques capitale liées au développement et à la solidarité en France et aux Comores.

 

Comme tous les ans le Forum d'ouverture de la Semaine de la Solidarité Internationale constitue un temps fort pour la Plateforme des Associations Comoriennes de Seine-Saint-Denis. C'est l'occasion de réunir les acteurs qui œuvrent pour la solidarité dans une démarche bilatérale entre la France et les Comores. Le samedi 12 Novembre 2016 ce premier événement de la SSI 2016 se déroulera à Sevran, terre d'accueil chaleureuse et amicale depuis la première édition,

 à la Cité des Sport Gaston Bussière

34 rue Gabriel Péri

93270 Sevran

(RER B direction Mitry-Claye Arrêt : Sevran Livry)

Le jeudi 17 novembre se tiendra la rencontre de projection et débat intitulée "Urgences culturelles aux Comores", au Cinéma LE STUDIO - 2, rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers. La thématique de la culture sera abordée en tant que patrimoine et vecteur de développement par des acteurs et artistes engagés pour la cause du développement par la culture aux Comores. Cette rencontre comptera de nombreuses personnalités avec qui vous pourrez échanger sur le rôle de la culture dans le développement du pays... 

Pour la clôture de la Semaine de la Solidarité Internationale, c'est l'association ACSFA (membre de la PFAC 93) qui nous accueillera pour une journée de clôture de la Semaine de la Solidarité Internationale 2016 riche en échanges passionnants. Avec des responsables locaux, des spécialistes, et vous nos chers convives, nous discuterons autours d'enjeux importants pour l'avenir de la communauté comorienne. Rejoignez nous à cette adresse :

Réfectoire Jean Mace-Condorcet

45 rue Henri Barbusse

93300 Aubervilliers

A LIRE EGALEMENT